Colombo de Poulet
Pour : 4 personnes
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 35 minutes

1 cuillère à soupe d’huile de coco
1 oignon haché
1 cuillère à soupe de pâte d’ail et gingembre
5 feuilles de curry
1 pot de sauce curry coco Chaleur Créole
1 cuillère à café de curcuma moulue
1 tomate
Fleur de sel & poivre du moulin
100 ml de lait de coco
Coriandre fraîche
Couper le poulet préalablement en morceaux de forme carrée, ni trop gros ni trop petits tout en conservant les os (cela servira à donner plus de goût au plat).
Dans une casserole de taille moyenne, faire revenir le poulet dans l’huile de coco. Saler, poivrer et laisser dorer en ne remuant pas trop car celui-ci relâchera du jus et ne sera pas doré. Une fois le poulet saisi, le retirer de la poêle et réserver le dans une assiette à côté. Il ne faut pas que ce soit trop cuit !
Faire revenir l’oignon haché avec la pâte d’ail et le gingembre ainsi que les feuilles de curry.
Ajouter cette fois-ci les os, la tomate coupée en dés, le curcuma et la sauce curry coco. Faites suer le tout et recouvrer d’eau. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes à feu moyen.
Retirer les os de poulet qui auront servi à donner du goût en faisant un genre de « bouillon de volaille maison ». Mixer ensuite la préparation dans un récipient haut à l’aide d’un mixeur plongeant en rajoutant le lait de coco afin de rendre la sauce encore plus onctueuse.
Remettre la sauce dans la casserole et la faire chauffer de nouveau pendant 5 à 10 minutes à feu fort. Rajouter les morceaux de poulet réservés précédemment et revenus dans l’huile de coco.
Laisser mijoter 10 minutes à feu moyen à découvert. Avant de servir, parsemer de feuilles de coriandres fraîches.
Accompagner le poulet curry coco d’un bon riz basmati nature avec les condiments de votre choix (purée de piment, achards, chutneys etc.).
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer